Accessibilité

  • Le groupe relais interpelle les candidats aux élections cantonales !

    Le handicap est encore une thématique trop absente des programmes des candidats aux départementales, c'est également l'occasion de faire remonter nos difficultés notamment en termes de juste compensation (aide humaine, aide technique, ...), mais également en termes d'accessibilité où d'accès aux informations. 

    image.jpgC'est dans ce sens que le Groupe relais d'APF France handicap a interpellé l'ensemble des candidats des cantons Villefranche de Rouergue et Villefranchois Villeneuvois. 

    Nous espérons des engagements de campagne fort en faveur des personnes en situation de handicap, APF France handicap a d'ailleurs fait une liste de 10 propositions essentielles pour un département plus inclusif.

    https://www.ladepeche.fr/2021/06/01/printemps-aveyronnais-pour-les-personnes-handicapees-9578321.php 

     

     

     

     

  • Semaine de la mobilité du 26 au 30 avril 2021

    Le Groupe relais d'APF France handicap de Villefranche de Rouergue a lancé cette semaine de campagne sur la mobilité et l'accessibilité avec une campagne sur les réseaux sociaux, notamment autour du hashtag #Marchesattaque. 

    Accessibilité

    APF France handicap a ouvert un site internet permettant des actions directes : marchesattaque.org 

    Accessibilité

     

    Un flyer concernant l'accessibilité des communes a été remis à Ouest Aveyron Communauté, pour interpeller les élus sur l'absence de réunion de la commission intercommunale d'accessibilité. 

    Cette semaine sera marquée par plusieurs actions locales en terme de communication. L'ensemble des acteurs du Groupe relais seront mobilisés sur cette campagne. 

    Nos revendications

    Un accès pour toutes et tous aux :

    · Commerces

    · Transports

    · Lieux de soins

    · Lieux et pratiques culturels, de loisirs et sportifs…

    Pour que les personnes en situation de handicap, mais aussi les personnes âgées en perte d'autonomie, les parents avec poussette, les blessé·e·s temporaires… puissent se déplacer sans encombre et que la société soit plus inclusive.